La compagnie aérienne danoise a annoncé que, dans le cadre de sa restructuration, elle allait supprimer 200 emplois, soit près d’un quart de son effectif. Comme de nombreuses autres compagnies européennes, Cimber Sterling cherche à faire économies face à la montée du prix du pétrole et la crise du transport aérien. Elle va donc faire des coupes sombres dans son personnel en supprimant 200 postes sur 890 d’ici octobre prochain. Cette décision fait suite à la réorganisation du réseau et de la flotte de Cimber Sterling. La compagnie danoise a en effet annoncé fin décembre qu’elle recentrait son activité sur le trafic intérieur au Danemark et en Suède, ainsi que sur le trafic régional, d’abord à partir de Scandinavie et à long terme dans toute l’Europe du Nord. D’ici l’automne, elle va ainsi supprimer encore quatorze destinations : Ténériffe et Funchal avant la fin avril ; Burgas, Montpellier et Florence le 12 août ; Rome et Barcelone le 26 octobre ; Antalya, Nice, La Canée, Naples, Malaga, Palma de Majorque et Las Palmas le 27 octobre. Sa flotte sera elle aussi réduite, Cimber Sterling se séparant de ses Boeing 737-700. D’ici six mois, elle ne devrait plus être composée que d’ATR (trois 42-700 et six 72-200) et de treize Bombardier CRJ 200. Née du rachat fin 2008 par Cimber de la low-cost en faillite Sterling, elle partage actuellement ses codes avec SAS Scandinavian Airlines.