Arkia arrête sa desserte de Stockholm

aj_aeroport roissy stop

Après Copenhague l’été dernier, la compagnie israélienne est dans l’obligation d’arrêter sa desserte de Stockholm. En effet, comme les Danois, les autorités aéroportuaires suédoises n’autorisent plus le personnel de sécurité israélien à mener ses propres démarches et interrogatoires.

Une fois de plus, les mesures de sécurité imposées par l’Etat hébreux pour tout vol à destination d’Israël obligent Arkia à supprimer une desserte en Europe du Nord. En effet, comme le Danemark, la Suède refuse à son tour les méthodes israéliennes de sécurité à l’embarquement – dictées par la police israélienne et réalisé par du personnel israélien-, qui englobent un profil personnel et un interrogatoire approfondi.

Pourtant Arkia avait justement dérouté ses vols pour Copenhague vers Stockholm depuis juin dernier et transportait ses passagers par car au Danemark. Ayant déjà vendu un grand nombre de billets d’avion, Arkia espère que ce différend sera bientôt réglé.

Et ce d’autant plus qu’il n’y a pas qu’en Europe du Nord que les méthodes israéliennes dérangent. Fin mars, la desserte estivale d’Antalya (en Turquie) par Arkia était aussi menacée pour des raisons similaires. El Al et Israir pourraient elles aussi bientôt se retrouver confronter à ce problème dans d’autres pays.

http://www.air-journal.fr/2012-04-22-arkia-arrete-sa-desserte-de-stockholm-548097.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter