La compagnie aérienne britannique est intéressée par le rachat de Cimber Sterling, la compagnie danoise qui vient de déposer le bilan. Selon Fred Kochak, directeur marketing Europe chez Flybe, le rachat de Cimber Sterling, lui permettrait d’étendre son réseau au Danemark et de viser la place de numéro 1 dans la région. La flotte ATR de feu la compagnie l’intéressent aussi fortement pour des vols court-courriers depuis le Danemark vers d’autres villes du Nord de l’Europe ou vers l’Allemagne. Rappelons que Flybe et la finlandaise Finnair ont créé une joint-venture en reprenant une compagnie à bas coûts Finncomm  Airlines en 2011 et rebaptisée Flybe Nordic. Cette dernière opère plus de 400 vols par semaine par semaine, principalement au départ d’Helsinki vers la Suède, le Danemark, l’Estonie, la Finlande,  l’Allemagne, la Lituanie, la Lettonie, la Norvège, la Pologne, l’Angleterre et la Suisse Trois autres compagnies régionales sont intéressées par le rachat de Cimber Sterling : Skyways, basée à Stockholm (Suède), DAT et Jet Time basée à Copenhague. Après la hongroise Malev début février et l’espagnole Spanair fin janvier , Cimber Sterling est la troisième compagnie aérienne européenne coup sur coup à stopper son activité (le 3 mai dernier). Face à la concurrence de Norwegian Air Shuttle, SAS Scandinavian ou Finnair, elle perdait régulièrement de l’argent depuis deux ans.