La compagnie aérienne Cathay Pacific déploiera en septembre prochain entre Paris et Hong Kong des Boeing 777-300ER équipés des nouvelles classes Affaires, Premium et Economie. A la rentrée, l’un des deux vols quotidiens de la compagnie hongkongaise (CS260/CX261) entre sa base et l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle verra les habituels 747-400 remplacés par des 777-300ER configurés en quatre classes, sur quatre vols par semaine dans chaque sens. Paris sera la deuxième destination européenne après Londres à bénéficier des nouveaux aménagements. Lancées simultanément par Cathay Pacific début avril sur certains vols vers Sydney ou Toronto, les nouvelles classes Premium (2+4+2, sièges plus larges et plus espacés, écran de 27cm) et Economie (3-3-3, nouveaux sièges plus inclinables) sont introduites progressivement sur l’ensemble des vols long-courriers dont les appareils en cours de livraison (777-300ER, Airbus A330-300). La Premium en particulier sera présente sur tous les vols long-courriers opérés en 777-300ER, 747-400, A330-300 ou A340-300, soit 48 appareils d’ici la fin de l’année et 87 fin 2013. La nouvelle classe Affaires, lancée en mars, dotera une fois le programme achevé la plupart des vols longs courriers du réseau soit vingt A330-300 et trente 777-300ER. Elle comporte un siège de 55,34 cm de large se transformant en lit de 208cm, une configuration 1-2-1 en épi (vers les hublots sur les côtés, vers le centre au milieu) et un écran plat de 38cm. La compagnie de l’alliance Oneworld ouvrira en outre en septembre un nouveau salon à Roissy, d’une superficie de 600 m² situé entre les terminaux 2A et 2C. Un geste prouvant « le souci d’offrir la meilleure qualité de produits et de services à nos passagers français », selon Kinto Chan, directeur général de Cathay Pacific France et Péninsule ibérique. Rappelons que Cathay Pacific propose deux départs quotidiens de Roissy à 13h50 et 21h10 (retours 23h50 et 0h55).