Après avoir changé de nom en mars dernier, la compagnie aérienne du groupe TUI doit recevoir son premier appareil reconfiguré et arborant la nouvelle livrée en juillet 2012. L’ensemble de sa flotte sera entièrement reconfigurée en avril 2013. En mars dernier Corsairfly devenait Corsair International. En juillet, son premier Airbus A330 reconfiguré et arborant ses nouvelles couleurs (il sera blanc et non plus bleu ; son nouveau logo ailé habillant l’empennage) s’envolera pour Montréal. Comme l’expliquait Pascal de Izaguirre, PDG de la compagnie, la nouvelle identité s’accompagne d’un renouvellement de la flotte. D’ici la fin de l’année, elle recevra deux Airbus A330-300 en remplacement de ses Boeing 747-400 les plus anciens. Le reste de sa flotte (deux A330-200 et trois autres 747-400) sera entièrement repeinte et reconfigurée d’ici avril 2013. En effet, dans le cadre de sa « montée en gamme », Corsair installe de nouvelles cabines moins denses et repense notamment sa classe Grand Large pour la clientèle affaire: positionnée dorénavant sur l’ensemble du pont supérieur des Boeing soit 36 sièges contre 24, elle sera également élargie à 26 sièges sur les Airbus. Pour rappel, depuis son hub de Paris Orly, Corsair International dessert en vols réguliers Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion, le Sénégal, la Guadeloupe, la Martinique et Montréal. A destination des Antilles, elle partage ses codes avec Air Caraïbes. Dans l’Océan Indien, elle a rejoint le groupe de quatorze compagnies (Air France, Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius, Air Seychelles, British Airways, Comair, Condor, Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero) ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille, à savoir les îles du sud ouest de l’Océan indien (La Réunion, les Seychelles, Maurice,…).