La compagnie aérienne Ukraine International Airlines étudie la possibilité de lancer de nouvelles liaisons long-courriers vers Pékin et Bangkok en 2013. Pour pouvoir relier son hub ukrainien de Kiev à Pékin et Bangkok, Ukraine International Airlines (UIA), cherche à louer  au moins deux avions long-courriers capables d’effectuer de longues distances, probablement des Boeing 777, bien que des Airbus A330 soient aussi à l’étude, selon CAPA Center for Aviation, sa flotte aujourd’hui ne comportant que vingt B737 (dont quatre seulement de la version -800). Un troisième avion long-courrier pourrait rejoindre la flotte en 2014 pour de nouvelles ouvertures, Hong Kong et Kuala Lumpur étant pressenties. La compagnie aérienne sera alors en concurrence avec AeroSvit, autre compagnie nationale ukrainienne (4 vols par semaine vers Pékin et six vols par semaine vers Bangkok), cette dernière possédant déjà des avions adaptés pour ces distances grâce à neuf B767, mais cela ne semble pas gêner Yuri Miroshnikov, le patron d’UIA qui évoque un coût par siège pour AeroSvit relativement élevé pour son concurrent national. UIA dessert une quarantaine de villes en Europe (Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Rome, Milan, Zurich, Francfort, Berlin, Helsinki…), Asie ou Moyen-Orient (Dubaï).