Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Crash de l’AF447 : le BEA pointe des facteurs techniques et humains
Publié le 5 juillet 2012 à 18h53 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@tilo a commenté l'article :
Insolite : un Boeing 747 passager a atterri à Heathrow, une première depuis 8 moisDZ-DAAG a commenté l'article :
Royal Air Maroc lance de nouvelles lignes dont Manchester et AbujaBencello a commenté l'article :
Airbus teste son A330-900neo à hautes altitude et température au MexiqueMomoderabat a commenté l'article :
Airbus teste son A330-900neo à hautes altitude et température au MexiqueLire aussi
Air France et KLM inaugurent un nouveau « terminal Air&Rail...
Air France annonce le renouvellement des cabines de ses...
Air France : 15 liaisons supplémentaires au départ des régions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Djamel Abrouche a commenté :
7 juillet 2012 - 4 h 05 min
Je voudrais savoir comment est il arrivée à cette situation à un niveau stable le dossier mto consultée au sol oui ou non anticipation de cette équipage. C de dérouter oui ou non l information on peut l avoir à 100nm et de prévoir un déroutement avec un radar très sophistiqué ,et des tubes pitot heat sur position on,? Et je pense qu il étais en sévère turbulance donc d afficher une vitesse turbulance speed,et le plus dengereux c de confondre les alarmes,et c dengereux,auto pilot désengage ,ensuite des manœuvre très dangereuse qui les a ramener au décrochage ,plus d automatisme + alarmes+stress situation mal gérer ,retour d expérience c étais trop tard .toutes mes condoléance aux familles du PN et aux famille des passager.ya un proverbe qui dit y’a pas de bon pilote y’a de vieux pilotes.bonne soirée toute et à tous.
Djamel Abrouche a commenté :
7 juillet 2012 - 4 h 13 min
Une seul question vous avez jamais parlée de givrage entrée d air réacteur ,bord d attaque ex…….