La filiale autrichienne de Lufthansa a commencé à troquer ses Boeing 737 par des A320 a-t-elle annoncé vendredi. En pleine phase de restructuration accélérée en raisons de déficits insupportables pour sa compagnie mère Lufthansa, Austrian Airlines a commencé à troquer sa flotte. La compagnie aérienne autrichienne qui cherche à éliminer les surcoûts de maintenance sur sa flotte moyen-courrier en l'homogénéisant  attend au moins 5 A320, a pris livraison de deux autres, le premier d’entre eux devant prendre du service à partir de mi-octobre 2012. Elle aura donc sept nouveaux A320 en service d’ici l’été 2013 tout en commençant à retirer ses sept Boeing 737-800 en parallèle. Elle en d’ailleurs déjà vendu quatre, a-t-elle indiqué hier. Au total, la compagnie possède une flotte de 81 avions, des B737 donc, et 24 avions de la famille A320, dix long-courriers (quatre 777-200 et six 767) et un panaché de Bombardier Dash et de Fokker. Elle possède des accords de partage de codes avec de nombreuses compagnies parmi lesquelles Air France, AirBaltic, Air Astana, JAT Airways, TAROM ou Ukraine International Airlines.