La compagnie aérienne Air France a mis en place un nouveau site internet, dont l’univers graphique fait large place au voyage. Lancé le 12 juillet 2012, le nouveau site de la compagnie nationale se veut plus efficace et convivial avec une ergonomie repensée pour faciliter l’accès aux principales fonctionnalités proposées (réservation de billet d avion, enregistrement, horaires, etc.), ainsi qu’aux contenus « riches et dynamiques ». Un espace est désormais dédié à l’activité d’Air France sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Instagram). La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part optimisé son nouveau site de façon à permettre un affichage optimal sur téléphone mobile et tablettes (iOS, Android, Blackberry), afin de répondre aux « attentes des voyageurs en mobilité ». Pour ce site qui reçoit 150 millions de visiteurs par an, Air France explique qu’elle a « testé cette refonte graphique auprès de ses clients qui en ont apprécié la nouvelle organisation de l’information, plus claire et plus lisible. Les premiers commentaires, reçus sur les médias sociaux, ont une tonalité positive inégalée ». La mise en place de cette « peau neuve » n’est apparemment pas responsable du bug survenu en début de semaine dernière, qui a permis à environ 200 personnes de bénéficier de réductions allant jusqu’à 1000 euros sur des billets vers ou depuis les Etats-Unis. Selon Tour Mag, la panne logicielle a permis aux voyageurs de bénéficier du tarif réservé aux employés de compagnies maritimes. Dès le lendemain, Air France reconnaissait la panne due à la mise en place de nouveaux tarifs, et affirmait grand seigneur que « les tarifs seront maintenus » pour les heureux bénéficiaires du bug.