La compagnie aérienne Aeromexico a annoncé une promesse d’achat portant sur 90 Boeing 737 MAX et dix 787 Dreamliner, d’une valeur globale de 10,8 milliards de dollars quand la vente sera finalisée. Dans un communiqué du 25 juillet 2012, la compagnie nationale mexicaine et le constructeur américain précisent que l’engagement porte sur un « mélange » de 737 MAX8 et MAX9, mais ne disent rien sur la version envisagée du Dreamliner (elle a déjà commandé sept 787-8 et dix 787-9, équipés de réacteurs GEnx). Le nombre final d’appareils reste vague lui aussi, « jusqu’à cent », les 737 MAX devant rejoindre sa flotte à partir de 2018. Le PDG du groupe Aeromexico Andres Conesa a déclaré que cette commande serait « le plus gros programme d’investissement dans l’histoire des compagnies mexicaines », l’annonce du plan à moyen et long terme de renouvellement de la flotte devant permettre au groupe de « maintenir une structure flexible afin de croître en fonction des conditions du marché ». La flotte d’Aeromexico est entièrement dédiée à Boeing en ce qui concerne les appareils de plus de 100 places, avec 42 737-700 et -800, huit 767 et quatre 777-200ER. Elle opère également 56 Embraer E-145 ou E-190, via sa filiale régionale Aeromexico Connect. Son premier 787-8 devrait être livré l’année prochaine. Basé sur l’aéroport de Mexico, le groupe a transporté plus de 14 millions de passagers l’année dernière, vers 45 destinations intérieures et 32 internationales.