La compagnie américaine, membre fondatrice de SkyTeam avec Air France, va arrêter l’activité de sa filiale régionale Comair à partir du 29 septembre de cette année. Fondée en mars 1977, propriété à 100% de Delta depuis fin 1999, Comair - à ne pas confondre avec son homonyme dans l'aérien, Comair en Afrique du Sud – assure  l’approvisionnement en passagers des hubs de Delta Air Lines. Mais Delta, qui a essuyé une perte de 168 millions de dollars sur le dernier trimestre qui s’est terminé fin juin, cherche à réaliser des économies sur son réseau court et moyen-courrier. Elle avait d’ailleurs annoncé plus tôt dans l’année sa volonté de réduire sa flotte d’avions de 50 places de 350 à 125 en quelques années. Elle en avait 500 en 2008. Les avions de 50 places doivent être progressivement remplacés par de nouveaux de 76 places et des Boeing 717 pris en leasing chez la low cost Southwest Airlines. Comair possède justement une flotte composée en majorité d’avions de 50 places (Bombardier CRJ 100) mais aussi de  65 et 75 places, (CRJ 700 et 900). Elle emploie 1 700 personnes. L’arrêt de Comair, qui représente seulement 1 % du réseau total de Delta Air Lines (mais quand même 290 vols par jour),  n’impactera pas de façon majeure le réseau de Delta, a indiqué cependant la compagnie. Rappelons aussi que Delta a vendu en 2010 deux autres de ses filiales régionales Compass et Mesaba, qui continuent quant à elles d’opérer aussi bien pour Delta que pour d’autres compagnies aériennes.