La compagnie aérienne SilkAir veut commander 54 Boeing 737 dont 31 737 MAX8, délaissant pour la première fois Airbus. En signant une lettre d’intention le 3 août 2012, la filiale régionale de Singapore Airlines abandonne le tout-Airbus au profit du monocouloir américain, le contrat estimé à 4,9 milliards de dollars portant sur 23 737-800 et 31 737 MAX8, la version remotorisée. SilkAir a également pris des droits d’achat sur quatorze appareils supplémentaires, et pense confirmer la commande dans les mois qui viennent, les modèles choisis pouvant encore évoluer. La première livraison est prévue pour 2014 et la dernière pour 2021, les Boeing venant remplacer progressivement sa flotte actuelle de 21 Airbus A319 et A320 (plus trois en attente de livraison avant fin 2013). SilkAir avait débuté avec des Boeing avant de passer chez son rival européen en 1998 : il s’agit donc d’un retour à la case départ pour le transporteur singapourien, qui devra de nouveau investir dans la formation des pilotes. Interrogé sur le choix de Boeing plutôt que la continuité avec Airbus et son A320neo, une porte-parole de SilkAir a simplement répondu « nous nous sommes basés sur les offres ; celle de Boeing correspondait mieux à nos objectifs ». Les Embraer E190 et Bombardier CSeries ont été jugés trop petits.