Andrew Kahn, un Australien d’Adélaïde, a patienté plus de quinze heures au téléphone avec  le système de queue automatisée par téléphone de Qantas Airways afin de confirmer sa réservation pour New York. L’échec est total pour Andrew Kahn, un homme d'affaires australien, qui souhaitait confirmer par téléphone une réservation sur un vol de Qantas Airways pour New York. Il a passé assez de temps pour relier Melbourne à Los Angeles, soit 15 heures, 40 minutes et une petite seconde… Hélas, au lieu de cela… à attendre qu’un opérateur téléphonique lui réponde dans les plus brefs délais. L’épopée commence à 19h22 mercredi dernier pour se terminer à 11h01 le lendemain sans qu’il n’ait jamais réussi à entendre quasi autre chose que la voix automatique d’un message pré-enregistré l’invitant à patienter. L’homme, qui a indiqué au Sydney Morling Herald ne pas vouloir perdre sa place dans la file d’attente téléphonique, d’autant qu’un opérateur lui avait précisé auparavant qu’il y avait une erreur dans sa réservation et qu’il n’était pas enregistré sur le vol programmé. L’Australien précise que « quand la durée d’attente a dépassé deux, trois heures, je me suis encouragé moi-même : 'allez, tiens bon jusqu’au bout' ». Il a ainsi réussi à lire la septième édition d’un livre sur « comment décider d’un choix marketing » – tiens donc !…- un livre de 200 pages  qu'il pourra désormais dédicacer à la compagnie fautive. « C’est le pire service client que quiconque pourra jamais avoir », a déclaré l’Australien bredouille. La compagnie aérienne australienne déclare qu’elle n’a pas eu état d’un client ayant appelé pendant plus de quinze heures, le plus long étant de 17 minutes. Toutefois, elle reconnaît un bug dans le système informatique. C’est toujours ça de gagné pour l’Australien, un opérateur lui a offert de rembourser le coût de son appel à condition qu’il envoie par mail la preuve de son interminable appel ! De son côté, un porte-parole de Qantas a présenté ses excuses et qu’il porterait attention à la plainte du valeureux australien.