La compagnie aérienne All Nippon Airways compte déployer cet hiver ses Boeing 787-8 Dreamliner vers Pékin, Seattle et San Jose – à condition bien sûr que les livraisons se fassent en temps et en heure. Si tout se passe bien, la compagnie japonaise opèrera à partir du 1er octobre 2012 un Dreamliner entre l’aéroport de Tokyo – Narita et Seattle, avec des départs quotidiens à 17h25 pour arriver le même jour à 10h55, les vols retour quittant les Etats-Unis à 13h15 pour se poser à Tokyo à 15h45 le lendemain (durée de vol moyenne 10h30). Le 787 déployé sur cette route est configuré pour accueillir 158 passagers dont 46 en classe Affaires, et sera en concurrence avec les appareils de Delta Air Lines et United Airlines (cette dernière étant partenaire d’ANA au sein de Star Alliance). Lasse d’attendre ses 787, la compagnie avait finalement lancé cette route en juillet dernier à bord de 777-300ER, Toujours sous condition de livraison à l’heure, ANA opèrera dès le 28 octobre 2012 une de ses deux rotations quotidiennes entre Tokyo – Haneda et Pékin, avec départ à 9h25 (arrivée 12h35) et retour de Chine à 15h55 (arrivée 20h10). Un axe où elle fait face à la concurrence d’Air China, China Eastern Airlines, Japan Airlines et encore Delta Air Lines. ANA opère géalment tous les jours entre Narita et Pékin. Enfin All Nippon Airways devrait inaugurer le 11 janvier 2011 cinq vols par semaine entre l’aéroport Narita et San Jose en Californie. Les vols partiront tous les jours sauf mardi et jeudi à 17h35 pour arriver le même jour à 10h10, et quitteront les USA à 11h45 pour se poser à 16h10 (onze heures de vol en moyenne). Pas de concurrence cette fois, American Airlines ayant abandonné cette route en 2006. All Nippon Airways est compagnie de lancement du Dreamliner : elle en a commandé 55, dont 19 en version 787-9 attendus en 2014, et en opère onze à ce jour.