La compagnie aérienne United Airlines a détaillé les lignes intérieures sur lesquelles elle déploiera ses Boeing 787 Dreamliner à partir de novembre prochain. Les plans de vols présentés par la compagnie américaine le 30 août 2012 dépendent évidemment de la livraison en temps et en heure des 787, cinq devant rejoindre sa flotte avant la fin de l’année (sur 50 commandés). Le premier doit être livré fin septembre, le second en octobre, deux de plus en novembre et le cinquième en décembre. Le 787 n’apparaitra d’ailleurs que samedi 1er septembre dans son système de réservation en ligne. A partir du 4 novembre, United Airlines déploiera le 787 depuis sa base à l’aéroport de Houston vers San Francisco 5 fois par semaine jusqu’au 2 décembre (départ 17h45, retour 0h15), vers Los Angeles 6 fois par semaine jusqu’au 6 décembre (départ 15h30, retour 18h25), vers Chicago 6 fois par semaine jusqu’au 3 décembre (départ 7h25, retour 11h15) et vers Newark tous les jours jusqu’au 3 janvier (départ 8h00, retour 15h30). Le 10 novembre, la compagnie de Star Alliance déploiera son Dreamliner entre Houston et Cleveland (départ 7h00, retour 16h00), tandis que le 17 novembre la verra opérer un autre vol unique vers Washington – Dulles (départ 7h00, retour 15h30). Du 3 décembre au 3 janvier, la rotation en 787 vers San Francisco deviendra quotidienne, tout comme celle vers Los Angeles à partir du lendemain. Du 5 décembre au 3 janvier, il sera déployé tous les jours vers Denver (départ 7h20, retour 10h15). Rappelons que la première destination internationale du Dreamliner de United Airlines sera Amsterdam le 4 décembre (vol quotidien), suivi de Tokyo et Lagos en janvier puis de Londres en février, toujours au départ de Houston. Le Los Angeles – Shanghai et le Denver – Tokyo verront eux le jour le 30 et 31 mars 2013. Le 787 est configuré pour accueillir 36 passagers dans les sièges-lits de BusinessFirst (classe Affaires), 72 en classe Premium et 111 en Economie, et est équipé des réacteurs GEnX de General Electric.