La dernière campagne publicitaire de la compagnie aérienne helvétique fait polémique en Suisse, certains y voyant une provocation. Avec ses affiches grand format et son slogan « Kreuz ist Trumpf », littéralement « la croix est un atout », Swiss semble avoir réveillé les haines religieuses. En effet, la communauté musulmane y voit une offense. Sur les réseaux sociaux, les internautes affirment en effet que la compagnie helvète a voulu faire référence « à la croix [ndlr : catholique] » et non à la « croix suisse ». Suite à cette polémique, la direction de Swiss a tenu à assurer que sa campagne ne comporte aucun message religieux. "Dans ce message publicitaire nous n’avions en aucune façon l'intention de faire une déclaration politique ou religieuse. Toutefois, si des sentiments religieux ont pu être blessés, nous le regrettons beaucoup " a déclaré la porte-parole de Swiss Myriam Ziesack. Il semble qu’en fait, elle ait voulu faire un autre jeu de mots, «Kreuz ist Trumpf» pouvant aussi se traduire par «trèfle atout», en référence au jass, un jeu de cartes.