Publié le 3 avril 2024 à 07h00
L’Airbus A380 dit adieu à Montréal
Publié le 24 octobre 2012 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
encoreuncommentaireutile a commenté l'article :
Ural Airlines : des mesures punitives requises suite à l’A320 posé en urgence dans un champ sibérien@Aviation, obligation de citer et commentaires non publiés a commenté l'article :
Lanceurs d’alerte de Boeing au Sénat américain : « Ils produisent des avions défectueux »CHECK LAST a commenté l'article :
United Airlines perd au premier trimestre 200 millions de dollars suite à l’immobilisation des 737 MAXLys a commenté l'article :
Shanghai Airlines ouvre une ligne vers Marseille début juilletLire aussi
Les tendances du tourisme étranger en direction de Paris...
Air France dévoile une nouvelle campagne publicitaire à...
JO Paris 2024 : Air France met son savoir-faire au transport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Francoi Morin a commenté :
24 octobre 2012 - 23 h 21 min
En étant un fan de Boeing, je ne suis pas triste que le 380 ne sera plus dans le paysage de Montreal. Par contre de savoir que le 747 fera un retour a Montreal… Corsair et Royal Air Maroc ( a l’occasion) et maintenant Air France, 3 747-400. Un régal pour les spotters.
Maltchinski Felix a commenté :
25 octobre 2012 - 11 h 06 min
Sur Montréal il y aura un 747-400 et un 777-300ER pour commencer l’horraire d’été de plus les 744 d’AF qui irront à Montréal auront une nouvelle cabine.
marc saint prix a commenté :
28 mai 2013 - 23 h 31 min
bonsoir a vous; SVP à quand l’A380 sur les Antilles, sachant que pole caraibes à PTP est conçu pour accueillir le super jumbo,sauf qu’il manque juste une seconde passerelle pour le pont sup. Cela changerait des 777/300ER,dont je n’ai rien contre,pas asez de sieges(472) version COI.
Realvision a commenté :
29 mai 2013 - 1 h 51 min
AF ne prevoit pas d’utiliser ses A380 sur les Antilles. Il semble que l’offre de sièges disponibles excède de beaucoup la demande, d’autant que cette offre s’est accrue avec XL Airways. De toute manière, AF ne pourra pas utiliser ses A380 sur les Antilles tant que les terminaux d’Orly ne soient pas prêt…ce qui est pévu au plus tôt en 2015 pour Orly-Sud et 2018 pour Orly-Ouest (à prévoir une forte résistance des riverains à Orly en cas d’utilisation du super jumbo).
Quant aux Pôle Caraibes et l’aéroport Aimé Césaire en Martinique, ils disposeront , tous 2, d’ici 2012 d’au moins 3 double-passerelles permettant d’accueillir des A380.