La compagnie aérienne Korean Air ne déploiera pas son Airbus A380 entre Séoul et Atlanta le 1er janvier prochain comme prévu, préférant renforcer la desserte de Los Angeles. Le premier aéroport au monde va devoir attendre encore un peu avant de voir atterrir le superjumbo : l’A380 a disparu du programme de vol de la compagnie nationale de Corée du Sud, les dix rotations hebdomadaires opérées en janvier 2013 l’étant par un mélange de Boeing 747-400 et de 777-200. Lors de son annonce en août dernier, Korean Air prévoyait de déployer l’A380 sur le premier des deux vols quotidiens entre Incheon et Hartsfield – Jackson, une route sans concurrence. La compagnie de l’alliance SkyTeam va en revanche passer de sept à douze vols par semaine en A380 entre sa capitale et Los Angeles, un vol quotidien restant opérée en A330-220 et cinq autres rotations en 777-300 (24 vols au total). Rappelons que Korean Air opère à ce jour cinq des dix Airbus A380 commandés, et les a configurés pour accueillir 12 passagers en Première, 94 en classe Affaires et 301 en Economie (sans oublier un duty-free et un bar). Ils sont déployés vers Los Angeles donc, Paris – CDG (3 rotations sur 14 hebdomadaires), New York – JFK (1 vol quotidien sur 2), Tokyo – Narita (1 vol quotidien sur 5) et Hong Kong (1 vol quotidien sur 4). Francfort devrait également revoir le superjumbo à partir de février prochain.