Corsair et Senegal Airlines convolent entre Paris et Dakar

air-journal_Corsair Senegal Airlines

Les compagnies aériennes française et sénégalaise ont annoncé la signature d’un accord de partage de codes, qui permettra à Corsair International de proposer un vol quotidien entre Paris et Dakar à partir de février 2013.

Le partenariat entre Corsair International (ex-Corsairfly) et Senegal Airlines était déjà dans les tuyaux suite à un premier accord de coopération signé en septembre dernier, et l’annonce de l’arrivée de la compagnie du groupe TUI à Dakar avec quatre vols hebdomadaires (opérés les lundi, mercredi, vendredi et dimanche depuis le 26 octobre au départ de Paris Orly). L’accord de code share va permettre à Corsair d’utiliser les droits de trafic régulier accordé à Senegal Airlines entre Paris et Dakar.

Ainsi, elle proposera, comme nous l’avions déjà annoncé, un cinquième vol hebdomadaire le samedi dès le 9 janvier 2013, puis passera en vol quotidien à partir de février. En échange, Senegal Airlines peut commercialiser des billets d’avions sur les vols opérés par la compagnie française. A noter que cet accord de code share est étendu aux activités de fret.

Pour fêter ce nouveau partenariat, les deux compagnies ont mis en place jusqu’au 27 novembre une promotion, avec des allers-retours à 325 000 francs CFA ou 499 euros TTC en classe économique (Horizon) pour des voyages effectués entre 19 novembre 2012 et le 27 juin 2013 (hors vacances de Noël). Le billet en classe Affaires (Grand large) est, quant à lui, proposé à 721.000 francs CFA ou 1099 euros l’aller-retour.

Pour rappel, la ligne Paris – Dakar est aussi opérée en vols réguliers par Air France (un vol par jour) et en charter par Aigle Azur, Air Méditerranée, Europe Airpost et XL Airways.

http://www.air-journal.fr/2012-11-15-corsair-et-senegal-airlines-convolent-entre-paris-et-dakar-561160.html

Commentaire(s)

  1. ALAIN MASSON

    depuis 2010 , club med utilise transavia sur paris cap skirring via dakar ( en lieu et place de xl airways)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter