La compagnie aérienne low cost Interjet a ajouté dix options aux vingt commandes fermes déjà passées pour le Sukhoi Superjet 100-95, dont elle sera le premier opérateur occidental. La spécialiste mexicaine du vol pas cher doit recevoir son premier monocouloir russe de 93 places en mars 2013, l’appareil étant actuellement à l’aéroport de Venise – Marco Polo pour l’aménagement de sa cabine (signée Pininfarina). Huit autres rejoindront la flotte d’Interjet d’ici la fin 2013, et onze en 2014. Le PDG de Superjet International Nazario Cauceglia estime avoir de bonnes chances de voir les options annoncées le 19 novembre 2012 transformées en commandes fermes. Il souligne qu’Interjet est « sa première priorité » et qu’il faut « lui faire plaisir », la low cost représentant « une grande chance de pénétrer le marché occidental que nous ne pouvons pas laisser échapper ». Sur 246 SSJ100 commandés plus 104 en option, onze sont aujourd’hui en service chez Aeroflot et la compagnie de lancement Armavia, cette dernière ayant finalement signé en octobre un nouveau contrat avec le constructeur et remis en service le premier des deux exemplaires commandés (négociations toujours en cours pour le second). Blue Panorama a également commandé huit Superjet plus quatre en options, la majorité des clients hors sociétés de leasing étant basés en Europe de l’est et Russie (Transaero, UTair…) ou en Asie (Kartika Airlines, Sky Aviation avec une première livraison fin 2012, Orient Thai Airlines, Lao Central Airlines). Deuxième compagnie mexicaine derrière Aeromexico, Interjet opère aujourd’hui une flotte de 36 Airbus A320 et en attend quatre autres. Elle vient en outre de signer une lettre d’intention portant sur quarante A320neo. Son réseau couvre 26 destinations au Mexique plus sept internationales: Guatemala, La Havane, San José (Costa Rica), et aux Etats Unis New York, Miami, San Antonio et Santa Ana en Californie.