Le 26 novembre 1909 dans le ciel : Mort de deux aéronautes

aj_histoire_aviation-04

Histoire de l’aviation - 26 novembre 1909. C’est une bien macabre découverte qu’on fait ce vendredi 26 novembre 1909, non loin de Fiume. En effet, deux aéronautes allemands sont retrouvés dans un piteux état : Hugo Frank, architecte de Francfort-sur-Mein, et Guillaume Brinkmann, docteur originaire de Charlottenbourg.

Si le premier ne tarde pas à décéder à l’arrivée des secours, le second a déjà rendu l’âme. Tous deux ont été victimes d’un violent accident de dirigeable. Partis dans la soirée du lundi des environs de Berlin, à bord de leur ballon baptisé Colmar, dirigeable de 2 300 mètres cubes propriété de la Société aéronautique de Colmar-en-Posen, les aéronautes ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles.

Selon toutes vraisemblances, le vent violent est la cause de la catastrophe, il aurait projeté le ballon contre les flancs de la montagne Grande Kapela, le Colmar ne pouvant éviter la collision, en raison de l’épuisement de son lest, et sa terrible éventration qui a conduit irrémédiablement à la mort des deux aéronautes.

 

http://www.air-journal.fr/2012-11-26-le-26-novembre-1909-dans-le-ciel-mort-de-deux-aeronautes-558924.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter