Après Corsair International, c’est au tour d’XL Airways d’avoir réceptionné à Toulouse son nouvel A330-300. L’A330-300 flambant neuf aura une configuration dense avec 408 sièges en classe unique. Il est déployé dès ce mois de décembre sur les vols vers les Antilles. « Grâce à ce nouvel appareil, nous ouvrirons de nouvelles lignes et développerons ainsi davantage nos activités aux Antilles. Avec une consommation de carburant réduite, une plus grande capacité et un rayon d'action plus important, tant sur les vols charter que sur les vols réguliers, ce nouvel Airbus nous permettra de pérenniser notre croissance ». La compagnie, qui vient d’être rachetée par la holding X-Air Aviation, soutenue par un fonds d’investissement américano-suisse, a décidé de casser les prix à partir de décembre sur la route vers les Antilles ( les lundi, mercredi et samedi vers la Guadeloupe et les mardi, jeudi et dimanche vers la Martinique) avec des tarifs « inférieurs de 30% au prix d'appel du marché », soit à partir de 399 euros l’aller-retour. Mais seule une minorité de billets seront effectivement à ce prix plancher. Outre le nouvel A330-300, XL Airways opère une flotte composée de deux Airbus A330-200 (bi-classe, 364 sièges) et un A320-200 de 180 sièges.