La compagnie aérienne australienne a décidé de ne plus proposer son service Internet en vol à bord de ses Airbus A380, faute de rentabilité. Internet en vol n’est pas le Saint-Graal, en tout cas pour Qantas Airways. En effet, après neuf mois de test sur ses vols opérés en Airbus A380 à destination de Londres et Los Angeles, l’utilisation moyenne du wifi a été de moins de 5%. Elle a donc retiré ce service. Selon Qantas, ses passagers préfèrent dormir plutôt que de se connecter à Internet, et ce d’autant plus que la plupart de ses vols en super jumbo se font de nuit. La raison de ce couac pourrait aussi se trouver dans le prix de la connexion : de 10,3 euros à 30 euros en fonction du temps de la connexion et du nombre de téléchargements. La compagnie australienne prend ainsi le contre-pied de la plupart de ses concurrentes, qui sont de plus en plus à proposer le wifi en vol. Etihad Airways a d’ailleurs lancé son service de connectivité en vol Internet et mobile « Etihad Wi-Fly » le 3 décembre sur un A330-200 en route vers Bruxelles.