Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Publié le 12 décembre 2012 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
encoreuncommentaireutile a commenté l'article :
Ural Airlines : des mesures punitives requises suite à l’A320 posé en urgence dans un champ sibérien@Aviation, obligation de citer et commentaires non publiés a commenté l'article :
Lanceurs d’alerte de Boeing au Sénat américain : « Ils produisent des avions défectueux »CHECK LAST a commenté l'article :
United Airlines perd au premier trimestre 200 millions de dollars suite à l’immobilisation des 737 MAXLys a commenté l'article :
Shanghai Airlines ouvre une ligne vers Marseille début juilletLire aussi
Ryanair renforce ses positions sur Limoges, poursuit sur...
Ryanair lance un nouveau programme pour les aspirants pilotes...
Berlin-Brandebourg : un programme estival dominé par les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
chief pilot a commenté :
12 décembre 2012 - 8 h 42 min
J’aimerai avoir la liste au quotidien de tous les “incidents” de ce type ou autre tout aussi graves et non relatés par la presse,et qui concernent les compagnies que l’on considère comme “normales” ? les medias se font les complices d’une certaine pensée que l’on veut a tout prix inculquer aux gens dans tous les domaines;et l’intolérence se manifeste de plus en plus envers ceux qui ne s’y plient pas…eh bien non l’epoque des charters moins surs que les compagnies régulières ne concerne pas les Low Cost,et non Low cost ne signifie pas Low securité
EHO a commenté :
12 décembre 2012 - 9 h 27 min
Ok pour les incidents non relatés, mais il est normal de cibler dans un média français les incidents d’AF et d’RYR en particulier. Ce ceux les deux modèles opposés et cela montre que chacun doit se remettre en question.
Alors il ne sert à rien de défendre comme tu le fais RYR comme le font certains pour AF, tout cela c’est de la démagogie et en attendant ceux sont les clients qui trinquent.
Tine a commenté :
12 décembre 2012 - 10 h 54 min
http://avherald.com/
C’est fou ce qu’il se passe sur les appareils même les plus fiables!
7ptique a commenté :
12 décembre 2012 - 9 h 00 min
150 m/s ?!?!? un rapide calcul pour convertir en ft/m et je pense que l’info est totalement érronée ..l’avion n’aurait jamais suppogrter le facteur de charge en rdg et/ou aurait percuté la planète surtout si bas !… 135 m du sol ?!?!
Xavier a commenté :
12 décembre 2012 - 10 h 12 min
Exact ! Rien qu’avec l’énergie cinétique de l’avion et son effet balistique, cela parait difficile !
Xavier a commenté :
12 décembre 2012 - 10 h 10 min
On en entend parler parce que c’est Ryanair… Ce genre d’incident est jugé sérieux mais n’a aucune conséquence sur personne tant qu’on en parle pas !
Thomas a commenté :
12 décembre 2012 - 15 h 37 min
135m/s = 26 568 ft/m comme rate of descent donc oui effectivement l’info doit être érronée .. en sachant que si un taux de plus de 1000ft/m est affiché à 1000ft AGL ( above ground level ) c’est une approche instable => Go around !
Kek a commenté :
12 décembre 2012 - 17 h 24 min
“l’avion s’est retrouvé à 135 mètres du sol alors qu’il descendait à 150 mètres/seconde” !!!!!!!!!
Comment osez-vous publier des informations aussi absurdes?
N’y a-t-il personne ayant la moindre notion aéronautique dans votre journal ???
CQFD a commenté :
12 décembre 2012 - 21 h 35 min
Des pseudo journalistes
CQFD a commenté :
12 décembre 2012 - 21 h 34 min
No comment
Après la problatique espagnole : manque de kerozen , il y a l’envie de gain de temps au détriment de la sécurité
EHO a commenté :
13 décembre 2012 - 9 h 59 min
Chut !! il ne faut pas le dire c’est comme pour AF, RYR est un sujet à manier avec discrétion chut!!! 🙂