Selon un post paru sur le site du syndicat snta-cfdt Brit Air, le nouveau nom du futur pôle régional  français (PRF) serai Hop ! Rien d’officiel pour le moment. La révélation du futur nom du pôle régional d’Air France est le fait de syndicalistes de la CFDT de Brit Air.  A ce jour, le nom de ce pôle qui doit regrouper Brit Air, Régional et Airlinair est transitoire et pas vraiment sexy, à savoir, PRF ou pôle régional français. Le nouveau est une onomatopée, censée vouloir dire que tout est simple et rapide : et  "Hop !" Bizarrement, les syndicalistes qui lâchent l’info, ne semblent pas vraiment convaincus de  ce nouveau nom, parce que, écrivent-ils, « sincèrement, on espère que ce nom n’est là que pour faire le buzz en attendant un autre, le vrai, plus sérieux…. », mais le site Challenges aurait eu confirmation que ce serait bien Hop ! qui aurait les faveurs, l’annonce officielle devant être proclamée le 28 janvier prochain en même temps que l'offre tarifaire et le programme de vols de sa nouvelle filiale. A l’origine, c’est l’agence H du groupe Havas, qui s’occupe de la communication de Transavia, filiale low cost d’Air France, qui a déposé la marque Hop ! à l’Inpi (Institut national de la propriété industrielle). Cette agence est également dépositaire du slogan « rendre l’Europe encore plus petite », avec un site en construction dotée d’une seule page de présentation  « Hop ! Rendre l’Europe plus petite ». Ce nouveau pôle, partie prenante du plan Transform 2015, qui se baptisera on non Hop ! - l’avenir le dira- doit donc être présenté le 28 janvier prochain pour une mise en application le premier trimestre 2013. Censé faire revenir le court et moyen-courrier d’Air France sur des rails bénéficiaires, il s’appuiera sur une flotte diminuée de 86 avions (contre 93 aujourd’hui) et une nouvelle offre tarifaire, proposant des services optionnels payants, à la manière de ce qui se fait dans le modèle low cost, qui depuis de longues années, mord dans le gâteau court et moyen-courrier d’Air France.