La compagnie aérienne britannique Flybe envisage de se séparer de 10 % de ses effectifs, soit 300 personnes. Comme bien d'autres compagnies aériennes européennes, Flybe basée à Exeter en Grande-Bretagne a annoncé un plan d’économies de 35 millions de livres (42,5 millions d’euros) qui passera par la suppression de 20 % des postes de direction et de 10 % dans les services généraux et la production, soit 300 postes sur 3 000. Aucune de ses 13 bases britanniques incluant Bristol, Cardiff, Edimbourg ou East Midlands ne fermera, mais son réseau est en cours d’analyse et la compagnie donnera davantage de détails sur ses programmes de vols à l’été. La compagnie étudie aussi la possibilité d’étendre ses services au catering ou  des activités au sol pour en réduire les coûts. Elle aura également comme objectif de minimiser ses dépenses en kérosène et développera l'automatisation du processus d'enregistrement des passagers. Ces coûts de restructuration estimés entre 12 et 14 millions d’euros seront enregistrés dans son actuel exercice fiscale se terminant le 31 mars prochain. Flybe, qui a déjà délocalisé le mois dernier son centre d’appels (55 postes supprimés) a perdu plus d’1,5 million d’euros sur les six derniers mois avant le  30 septembre 2012, contre un gain de 17 millions d’euros sur la même période un an plus tôt, en raison dit-elle, du cours du pétrole élevé et de la faible demande passagers. Flybe partage ses codes avec Air France, KLM, British Airways, Etihad Airways et Finnair (sur les vols de leur filiale conjointe Flybe Nordic). Elle a aussi des accords inter-lignes avec  American Airlines, Continental Airlines, US Airways, Emirates, Singapore Airlines, Korean Air, TAP Portugal ou Virgin Atlantic.