Vietnam Airlines : une troisième route vers Moscou

air-journal_Vietnam_Airlines_777-200ER

La compagnie aérienne Vietnam Airlines inaugurera en avril une nouvelle liaison entre Nha Trang et Moscou, sa troisième vers la capitale russe après celles au départ de Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

A partir du 5 avril 2013, la compagnie nationale vietnamienne proposera un vol direct tous les vendredis entre la ville du sud du pays et l’aéroport de Moscou – Domodedovo. Le Boeing 777-200ER décollera à 10h25 pour arriver en Russie à 17h55, d’où il repartira à 20h00 pour atterrir le lendemain à 9h10. Un vol supplémentaire le lundi sera mis en place en octobre prochain, au début de la haute saison hivernale.

Pas de concurrence pour Vietnam Airlines sur cette route, l’aéroport de Nha Trang n’accueillant à l’international que des vols charters depuis la Russie (Orenair) et l’été dernier ceux d’Asiana Airlines depuis Séoul. Il est également relié à Hanoi par Vietnam Airlines (en partage de codes avec Air France) et les low cost VietJetAir et Jetstar Pacific, à Ho Chi Minh Ville par la compagnie nationale (toujours avec AF) et VietJetAir, et enfin à Danang par Vietnam Airlines. Moscou – Domodedovo est de son côté relié à Ho Chi Minh Ville par Transaero Airlines, Aeroflot proposant des vols entre Sheremetyevo et les deux métropoles vietnamiennes

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part renforcé cet hiver les routes reliant Ho Chi Minh Ville à Bangkok (17 vols par semaine en A321) ou Hong Kong (10 en A321). Elle propose aussi des liaisons directes vers Paris – CDG, Francfort, Londres – Gatwick ou Moscou, Séoul, Shanghai, Taipei ou l’Australie entre autres, ainsi que désormais vers toutes les capitales d’Asie du sud-est.

http://www.air-journal.fr/2013-02-01-vietnam-airlines-une-troisieme-route-vers-moscou-565957.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter