La compagnie aérienne Air Canada lancera en juillet une classe premium « Economique Privilège » de 24 places sur cinq nouveaux Boeing 777-300ER, qui rejoindront sa flotte d’ici à février de l’année prochaine. La nouvelle classe Economique Privilège fera son apparition le 11 juillet 2013 sur le vol quotidien de la compagnie nationale canadienne entre l’aéroport de Montréal et Paris – CDG. Elle équipera les cinq 777-300ER qui doivent être livrés en juin, août, novembre et décembre 2013, puis en février 2014, et dont l’aménagement intérieur a été entièrement revu, passant de 349 places en deux classes à 458 en trois classes – afin d’être déployés sur des « marchés internationaux particuliers où la demande pour la classe économique est forte ».  L’espace entre les rangées de la classe Privilège sera supérieur de 17,7 centimètres à celui en Economie, les sièges en 2-4-2 seront plus larges et pourront s’incliner davantage, et disposeront d’un écran plus grand. Les clients d’Economie Privilège bénéficieront en outre d’un enregistrement prioritaire avec service personnalisé, d’un embarquement prioritaire, et du traitement prioritaire des bagages (deux bagages enregistrés sans frais, chacun pouvant peser jusqu'à 23 kg). Une fois à bord, ils auront droit à « un repas succulent servi dans de la vaisselle en porcelaine et accompagné de vins et de spiritueux », un service de serviettes chaudes, un oreiller plus large et une trousse de toilette. Les cinq 777-300ER seront aménagés pour accueillir également 398 passagers en Economie, dont les nouveaux sièges « Slimline » en cuir restent espacés de 78,7 centimètres mais seront en 3-4-3 au lieu de 3-3-3. La cabine du service Super Affaires comprendra 36 fauteuils-lits inclinables à l'horizontale et sera aménagée en alternance de façon à permettre aux clients voyageant seuls ou avec un compagnon de choisir la configuration qui leur convient le mieux. « Grâce au lancement de la cabine Économique Privilège, Air Canada offrira à ses clients une nouvelle option de grande valeur pour accroître leur confort et le service reçu à bord des vols internationaux », a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. La livraison des cinq 777-300ER de Boeing « nous donne l'occasion idéale de lancer une nouvelle classe de service que nous pourrons proposer à bord d'un plus grand nombre de vols internationaux, au fur et à mesure que nous prendrons livraison des nouveaux Boeing 787 Dreamliner » (eux aussi en trois classes, sans plus de détail). La classe premium sera également introduite sur les 767 de sa nouvelle filiale Rouge. En comptant ces cinq 777-300ER, la compagnie de Star Alliance disposera de 23 Boeing 777 (17 -300ER et six -200LR), plus huit Airbus A330-300, et trente 767-300ER appelés à être remplacés par les 37 Dreamliner commandés (plus 23 en option, première livraison en 2014).