La compagnie aérienne SpiceJet est devenue la première low cost à proposer des vols directs entre les deux géants d’Asie, avec sa liaison entre Delhi et Guangzhou. Depuis le 8 février 2013, la compagnie indienne dédiée au vol pas cher propose quatre rotations par semaine entre l’aéroport de Delhi – Indira Gandhi et celui de Guangzhou dans le sud de la Chine, à bord de Boeing 737-800 pouvant accueillir 189 passagers. Les vols du lundi, mercredi, vendredi et dimanche décollent à 17h20 pour arriver à 0h35, et repartent de Chine lundi, mardi, jeudi et samedi à 1h55 pour se poser à 5h25 dans la capitale indienne. SpiceJet fait face sur  cette route de 3700 kilomètres à la concurrence de China Southern Airlines, qui vient d’annoncer le passage à deux rotations quotidiennes en 757 (Air India ne dessert que Shanghai et Hong Kong en Chine). Cette nouvelle route à sept le nombre de destinations internationales du réseau de SpiceJet (elle se pose déjà à Colombo, Malé, Dubaï, Ryad, Kaboul et Katmandou), et à cinquante au total. Objectif sous trois ans : porter à 20% le pourcentage de ses capacités dédié à l’international, contre à peine 6% aujourd’hui. Mais le réseau intérieur, où elle est en quatrième position derrière Air India, Jet Airways et la low cost IndiGo avec environ 18,5% de parts de marché, ne sera pas oublié dans le développement du réseau. SpiceJet opère une flotte de trente 737-800 et six 737-900, plus quinze Bombardier Dash-8 Q400, et doit recevoir six nouveaux appareils en 2013 (sur 35 en commande).