La Cour de justice de l'Union européenne a confirmé ce 26 février 2013 que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers en cas de retard de plus de trois heures et cela même sur une liaison avec correspondance. En octobre dernier, la même cour avait déjà confirmé en appel un jugement obligeant les compagnies aériennes à dédommager leurs passagers d’un montant compris entre 250 et 600 euros pour des retards de plus de trois heures, mais il s'agissait de retard de trois heures sur un seul vol. Désormais les compagnies sont responsables des retards cumulés sur une liaison avec une ou plusieurs correspondances. Les juges de la Cour de justice de l'Union européenne ont statué sur le cas d'une passagère qui se rendait de Brême, en Allemagne, à Asuncion au Paraguay, via Paris et Sao Paulo. Elle était arrivée à destination à Asuncion avec onze heures de retard. Air France opérait les deux premier vols, Brême-Paris (sur Regional) et Paris-Sao Paulo (sur Air France). De retour en Allemagne la passagère a porté plainte devant un tribunal allemand qui a condamné Air France. Cette dernière a fait appel de la décision de la justice allemande. A la Cour de justice de l'Union européenne, les juges ont confirmé la décision de la justice allemande et condamné Air France à verser à la plaignante une indemnité de 600 euros. Pour rappel: vos droits en tant que passager en cas de retard.