La compagnie aérienne low cost easyJet a vu son trafic progresser de 3,4% en février 2013, et annoncé la vente de vodka sur tous ses vols pour célébrer son arrivée à Moscou. Avec 4,112 millions de passagers transportés le mois dernier, la spécialiste britannique du vol pas cher a enregistré une hausse de 3,4% de son trafic par rapport à février 2012, le coefficient d’occupation de ses Airbus progressant de 2,9 points à 90,5%. En cumul sur les douze derniers mois, 59,490 millions de voyageurs ont acheté des billets d’avion easyJet (+7%), le taux de remplissage passant à 88,2% (+1,4 point). Sans rapport direct avec ses résultats, easyJet a annoncé hier que la vodka Russian Standard sera disponible sur tout son réseau à compter du 14 mars, histoire de fêter l’inauguration de ses vols vers l’aéroport de Moscou – Domodedovo depuis Londres – Gatwick le 18 mars et depuis Manchester le 28. Dans son communiqué, la low cost affirme que cette vodka « est première sur le segment des vodkas premium en Russie avec 40% de parts de marché, et deuxième en Grande Bretagne », tandis que le fabricant se dit convaincu que son alcool « mettra les touristes de toutes nationalités agréablement dans l’esprit des vacances »… Rappelons que la capitale russe sera desservie quatre fois par semaine sur chaque ligne.