L’aéroport de Londres – Luton a été obligé de multiplier les excuses après avoir posté une photo d’accident d’avion sur sa page Facebook. Accompagnée d’une légende clamant « parce que nous sommes un super aéroport, voila ce que nous vous épargnons en cas de neige – ouf ! », la photo montrait l’accident le 8 décembre 2005 d’un Boeing 737-700 de la compagnie aérienne low cost Southwest Airlines, qui tentait d’atterrir dans un tempête de neige et avait fini sa course sur la route longeant le bout de la piste, tuant un enfant de 6 ans passager d’une voiture qui passait par là. L’image postée le 13 mars 2013 a été enlevée du site social environ 75 minutes plus tard, alors que les plaintes des internautes commençaient à se multiplier. L’aéroport de Luton a publié une déclaration selon laquelle il a « une politique de médias sociaux qui définit très clairement ce qui est acceptable ou pas », et blâme l’incident sur « un nouveau et trop enthousiaste membre de l’équipe » qui a fait une « erreur de bonne foi mais a clairement franchi la ligne jaune ». Les mots sur la page Facebook sont plus directes : « ce sont des excuses pour vous tous : nous avons vraiment eu tort hier, une image inappropriée a été postée et nous en sommes désolés (…). Nous vous prions d’accepter nos excuses, et promettons que cela ne se reproduira plus jamais ». Le sort du membre trop enthousiaste n’est pas connu. Quand à la page de Luton sur le réseau social, la dernière photo à l’heure d’écrire ces lignes montrait un chien tenant entre ses dents un triplan tout bleu…