Après trois années dans le rouge, la compagnie aérienne Air Seychelles a dégagé un profit net de 1 million de dollars pendant l’année financière 2012. La nouvelle annoncée le 18 mars 2013 par la compagnie nationale seychelloise intervient douze mois après l’entrée d’Etihad Airways dans son capital, à hauteur de 40%, accompagnée d’une prise de contrôle du management pour cinq ans. Après une année passée à établir un nouveau modèle économique, le président d’Air Seychelles Joel Morgan peut affirmer «que « le choix d’Etihad Airways comme partenaire stratégique était le bon », même s’il a fallu passer par quelques « décisions douloureuses » pour retourner la situation. Pour le  directeur général Cramer Bell, le succès est arrivé « après avoir désossé le modèle économique jusqu’à trouver la forme et la taille justes pour la compagnie », sans oublier un contrôle fiscal « strict ». Air Seychelles a transporté 247 750 passagers en 2012, année qui l’a également vue restructurer sa flotte (arrivée de deux Airbus A330-200, leasing avec équipage de deux A320), partager ses codes avec son actionnaire sur 19 routes supplémentaires via la nouvelle liaison vers Abou Dhabi (et avec Air Berlin en février), sans oublier l’inauguration le 24 mars d’une route vers Hong Kong. L’île Maurice et Johannesburg font partie des routes dont les fréquences seront renforcées. Rappelons qu’elle fait partie des quatorze compagnies ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille dans le sud-ouest de l’Océan Indien (La Réunion, les Seychelles, Maurice,…). Les autres sont Air France, Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius, British Airways, Comair, Condor, Corsair International, Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero.