KLM dévoile sa nouvelle classe affaire – vidéo

Air-journal-classe affaire KLM

KLM a révélé les caractéristiques de sa nouvelle classe affaire qui équipera ses 747-400 à partir de cet été.

La compagnie aérienne néerlandaise a présenté sa nouvelle classe affaire (World business class) qui équiperont ses 747-400 à partir de cet été. Les nouveaux sièges Diamond Seat de KLM, produits par B/E Aerospace, auront une configuration moins dense, passant de 24 à 20 sièges sur le pont supérieur du Jumbo Jet et de 18 à 15 sur le pont inférieur, soit un total de 35 contre 42 aujourd’hui. Complètement inclinable à l’horizontal –le siège lit actuel a une très légère inclinaison -, la taille du lit augmente légèrement de 1,9 m à 2,07 mètres et l’écran individuel de divertissement passe de 10,4 pouces  (26,4 cm) à 17 pouces (43,2 cm). Outre les nouveaux sièges, la nouvelle déco de la cabine avec prédominance de bleu –logique pour KLM- aura de nouveaux tapis, rideaux, éclairage, couvertures, coussins et tissus d’ameublement.

Air journal siège affaire KLM 320x240 KLM dévoile sa nouvelle classe affaire   vidéo

KLM a travaillé sur ce projet en collaboration avec la designer hollandaise Hella Jongerius, qui a imaginé les salons de l’Onu ou travaillent pour Ikea ou Nike. Le premier vol inaugural est prévu en juillet, mais l’ensemble des 22 747-400 de KLM sera définitivement équipé d’ici avril  2014. Des améliorations sur les quinze B777-200 sont aussi prévues pour avril 2014. Cette montée en gamme affiche la volonté des compagnies occidentales de s’aligner sur les services haut de gamme proposés notamment par les compagnies du golfe Emirates, Etihad ou Qatar Airways, voire Malaysia Airlines…

KLM prévoit aussi de dépenser 16 millions de dollars pour moderniser ses salons d’aéroport afin de recréer un « chez soi loin de chez soi ».

 

 

http://www.air-journal.fr/2013-03-31-klm-devoile-sa-nouvelle-classe-affaire-video-570659.html

Commentaire(s)

  1. nico777
    Publié le 31 mars 2013

    Un peu trop grands les écrans je trouve… Pour un voisin qui veut se dormir, la luminosité risque de gêner…

  2. Jérémy
    Publié le 31 mars 2013

    AF prévoit de changer ses NEV4 ?

  3. Bizare cette vidéo. J’adore l’efficacité des vidéos décalées comme celle là, mais du point de vue business elle traîne en longueur et ne donne pas une image d’efficacité au businessmen.

    Reste a espérer que les corporates seront ravis par le côté relax qui anime la vidéo !

  4. Publié le 31 mars 2013

    Dommage que cette magnifique cabine ne soit pas mise directement sur des 747-8 neufs !
    Sur les 26 747-400 que possède KLM, il y en a qui ont été introduit dans sa flotte en 1989 !!!!! A quoi cela sert de dépenser 300 millions d’euros dans un programme de rénovation de cabine AFFAIRE pour des avions dont une partie (j’exclu les 777-200/777-300) va sortir prochainement de leur flotte ! En tout cas je l’espère !

    • Sur les 747-8neufs????

      Difficile….très difficile pour KLM qui n’a PAS de 747-8,ni en exploitation,ni en commande…..

    • Vous parlez de 26. 747-400,alors que l’article parle de. Rétro fit sur 22 appareils seulement…le delta de 4 machines correspond peut être aux appareils rentrés en flotte en 1989 et devant en sortir prochainement…quant aux autres ils sont ( peut être ) un peu plus récents,ou du moins peuvent peut être faire « la soudure »avec l’arrivée de nouveaux avions en 2017/18..mais 4/5 ans a attendre sans rétrofit de cabines qui sont DÉJÀ vieillottes,commercialement et concurrentielle ment c’est trop long et trop dur a attendre…

      • Publié le 2 avril 2013

        Messieurs « j’me marre » et « pschitt », je sais très bien que le groupe AF-KLM n’a aucune commande à ce jour avec Boeing pour remplacer leur 747-400 respectifs dont certains sont plus que vieillissants !
        Ma remarque venait indiquer qu’il serait intéressant, avec tout le respect que j’ai pour les responsables stratégie et gestion de flotte d’AF-KLM, de remplacer leurs vieux zing avec des avions neufs leur permettant des économies à court terme sur le pétrole ! Après, votre remarque pschitt est très constructive ; La Classe avant de KLM est, je sais, plus que vieillottes et plus au standard des compagnies asiatiques ou du golfe.

  5. LittleDudy
    Publié le 1 avril 2013

    La video est complètement nulle, on y apprend strictement rien.

  6. Loupiot
    Publié le 1 avril 2013

    Mouais… Pub prétentieuse et qui n’apprend rien sur la qualité objective du confort à bord. Et quand vous avez voyagé récemment d’Europe vers l’Asie du Sud-Est en classe Affaires à la fois sur KLM, Air France, Malaysia Airlines, Singapore airlines, Thai airways ou Qatar airrways la différence côté confort et côté rapport qualité-prix est abyssale a-by-ssa-le ! Les prétendues « grandes compagnies » occidentales ont sans doute trop de charges sociales, mais pour le pax qui demande, par exemple, d’avoir une chance de dormir vraiment pendant sept heures sur un fauteuil qui ne soit pas un toboggan en plastique et sans dépenser une fortune, elles ont encore de très, très gros progrès à faire.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum