La compagnie aérienne Delta Air Lines renforce son offre de 30% vers la France et été, reprenant à Air France le Newark – Paris et relançant le JFK- Nice, avec une attention spéciale pour les passagers de classe Affaires : le nouveau siège-lit. Onze liaisons Etats-Unis - Paris : le programme estival 2013 de la compagne américaine comprendra une nouveauté à l’aéroport Charles de Gaulle, Boston (le 2 juin), la reprise donc du vol depuis Newark, et des lignes depuis Atlanta, Cincinnati, Detroit, Minneapolis – Saint Paul, New York – JFK, Philadelphie, Pittsburgh, Salt Lake City et Seattle. Soit un total de 35 000 sièges par semaine qui devraient aider Delta Air Lines à dépasser le trafic de l’année dernière, 9,5 millions de passagers. Quatre routes franco-américaines opérées par Delta Air Lines bénéficieront d’autre part du nouveau siège-lit de classe Affaires Business Elite, celles reliant Paris au départ de Newark, Cincinnati ou Seattle plus le JFK – Nice. Installés en 1-2-1, ils devraient équiper 85% de la flotte long-courrier d’ici la fin de l’année. La compagne de l’alliance SkyTeam a d’autre part précisé hier qu’elle n’entendait pas inclure Virgin Atlantic dans la coentreprise lancée avec Air France – KLM et Alitalia sur les vols transatlantiques. Attendant toujours les autorisations des régulateurs pour acquérir les 49% de parts du transporteur britannique revendues par Singapore Airlines, Delta vise un montage similaire mais à part, explique son directeur pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique Perry Cantarutti dans les colonnes des Echos, qui affirme que les deux coentreprises « ne seront pas concurrentes », Virgin Atlantic « n'offrant pas de correspondance à Londres, contrairement à Air France et KLM à CDG » et Amsterdam – Schiphol.