Après une première offre jugée sous valorisée par le conseil d’administration de la low cost espagnole Vueling, la seconde offre d'IAG valorisant l’action à 9,25 € a été qualifiée de  « raisonnable ». Le groupe IAG (British Airways et Iberia) qui détient déjà 45,85 % du capital de Vueling cherche à s’approprier sinon les 54,15 % restants, au moins les 4,16 % qui lui permettront d’avoir la majorité. Une première offre à 7 euros l’action a été rejetée le mois dernier par les actionnaires, le conseil d’administration l’ayant estimée « insuffisante ». La seconde offre a mis la barre autrement plus haut, à 9,25 euros. Du coup, le conseil d’administration recommande à ses actionnaires d’accepter l’Offre publique d’achat (OPA). Vueling a commenté la nouvelle en indiquant que « d'un point de vu stratégique, une plus grande intégration de Vueling dans le groupe IAG devrait apporter des avantages et des opportunités allant dans l'intérêt de la société ». Comme Transavia – et à une moindre mesure Hop !- pour Air France ou Germanwings pour Lufthansa, l’intégration de Vueling pourrait voir cette dernière s’accaparer le court et moyen-courrier d’Iberia, un segment devenu déficitaire avec la vive concurrence des compagnies low cost Ryanair ou easyJet.  Iberia aurait donc deux filiales low cost, Iberia Express basée à Madrid et Vueling basée à Barcelone. Vueling qui possède aujourd’hui une flotte de 62 avions de la famille A320 (+ 9 en commande) devrait bientôt passer une commande significative auprès d’Airbus, en rapport avec sa flotte actuelle.