Boeing a annoncé avoir réduit la cadence de production de ses 747-8 de 2 à 1, 75 appareil par mois. La cause de cette réduction de cadence est imputée à la trop faible demande de 747-8, autant dans sa version passagers  (747-8 Intercontinental) ou cargo (747-8 Freighter). Rappelons qu’à ce jour, Boeing compte 110 B747-8 commandés (40 en Intercontinental et 70 en Freighter). 46 d’entre eux ont déjà été livrés. Le premier appareil qui sortira des lignes d’assemblage sous la nouvelle cadence de production est attendu début 2014. Boeing ne s’attend pas à ce que cette baisse de production ait un impact financier significatif. Rappelons que l’avionneur américain s’était inquiété il y a quelques mois de ne pas avoir de commandes assez importantes pour son Jumbo jet dernière version, très loin en tous les cas des performances de ses autres modèles tels que les B777, B737 MAX ou encore les 787 Dreamliner dont la FAA vient d’autoriser la reprise des vols. Aujourd’hui, les seules compagnies à avoir acquis le 747-8I sont Lufthansa (19 en commande mais 6 déjà livrés), Arik Air (2 livrables), Korean Air (5 livrables) ou Air China (5 livrables) plus des VIP (8 livrés et un encore à l’être). Le 747-8I est aujourd’hui l’avion le plus long du monde (76,5 m.), devant l’A380 (72,72 m.), même si ce dernier possède une plus grande envergure (79,75 contre 68,45 m.).