Depuis la disparition de la compagnie aérienne Armavia, le gouvernement arménien a négocié avec les compagnies aériennes la baisse du prix des billets d’avions. Le prix des billets de la compagnie Aeroflot sont 20 % moins chers aujourd’hui comparativement à celui du 1er mars dernier. Artem Movsisyan, directeur de l’aviation civile d'Arménie souligne que c’est « le résultat des négociations avec le gouvernement ». Il ajoute que toutes les compagnies aériennes présentes à Erevan ou dans le pays (Yakutia Airlines, Aeroflot, S7, Transaero, Ural Airlines, UTair, Rossiya… mais aussi Air France) auraient accepté de ne pas augmenter leurs prix, sauf Flydubai qui a augmenté son billet de 10 000 drams (moins de 19 euros). Le but est bien évidemment de tenter d’en augmenter le trafic alors que la compagnie arménienne Armavia, qui représentait de 20 à 24 % des parts de marché au cours des deux dernières années (pour tomber progressivement à 16 et 12 % en janvier et février 2013) a cessé son activité le 1er avril dernier. Le gestionnaire argentin de l’aéroport d’Erevan a aussi contacté plusieurs compagnies desservant le pays pour qu’elles y augmentent leurs fréquences ou négocier avec de nouvelles pour les inciter à venir s’y poser. Au début du mois, la presse locale indiquait qu’il était déjà acté qu’une compagnie autrichienne (Austrian) assurerait des vols quotidiens vers Vienne (contre 5 vols par semaine aujourd’hui), CSA Czech Airlines tous les jours vers Prague (contre 5 rotations aujourd’hui) et Alitalia vers Rome trois fois par semaine (contre deux aujourd’hui). Air France, l’une des rares compagnies d’Europe de l’Ouest, opère quatre vols par semaine depuis Paris.