Dix ans après l'arrêt du Concorde, les constructeurs poursuivent leur recherche de développement de nouveaux transporteurs subsoniques et supersoniques destinés à dépasser la vitesse du son. Cette semaine le site de la NASA  a publié l'image d'une maquette du futur Boeing supersonique en test dans une soufflerie. La maquette du supersonique de Boeing, qui ne porte pour l'instant aucun nom, a été testée  dans une soufflerie du Glenn Research Center de la NASA à Cleveland, Ohio. Le site de la NASA explique que "les chercheurs testent l'ensemble du design et les options de performance du véhicule pour réduire les émissions et le bruit, et afin de savoir si le volume des bangs soniques peut être réduit à un niveau qui conduirait à un renversement de la décision actuelle qui ne permet pas le vol supersonique commercial sur terre". Cet avion du futur mesurerait  80 m de long, avec 32 m d'envergure, transportant 80 passagers à une vitesse de 2 200 km/h. D'autres avionneurs travaillent aussi sur des prototypes de supersoniques et subsoniques. Le WaveRider, avion hypersonique de l'ESA (agence spatiale européenne). air-journal waverider esa supersonique           Le A2, avion hypersonique de l'ESA : 145 m de long, 40 m d'envergure, 300 passagers. air-journal a2 esa supersonique               Le supersonique de Lockheed Martin et de la Nasa: 63 m de long, 25 m d'envergure, 200 passagers. air-journal lockheed martin et nasa supersonique               Le Zehst, supersonique d'EADS, DGAC et Onera: 80 m de long, 40 m d'envergure, 80 passagers. air-journal zehst eads supersonique               Le subsonique de Lockheed Martin: 55 m de long, 52 m d'envergure, 224 passagers. air-journal lockheed martin supersonique               Le subsonique de Boeing: 225 m de long, 45 m d'envergure, 224 passagers. air-journal boeing supersonique 2               Le subsonique de Northrop Grumman:33 m de long, 70 m d'envergure, 224 passagers. air-journal northrop grumman supersonique