La compagnie aérienne « value cost » Hop! lance ce matin sa première campagne de promotion, avec 30 000 billets proposés au prix unique de 49 euros l’aller simple. A condition de réserver entre ce 27 mai et le 3 juin 2013, pour des voyages entre le 22 juillet et le 1er septembre, la filiale régionale d’Air France propose une promotion « valable sur près de 70 lignes » à destination de l’hexagone ou de l’Europe. Pas de liste exhaustive des aéroports concernés, mais la compagnie cite par exemple dans son communiqué les vols Lyon - Strasbourg, Bordeaux - Barcelone, Lille - Montpellier « et bien d’autres lignes ». Le tarif de 49 euros l’aller simple est soumis à conditions et à disponibilités, le billet étant non modifiable et non remboursable. Lancée officiellement le 31 mars 2013 avec un vol entre Paris – Orly et Perpignan, Hop! est née de la fusion des activités d’AirlinairBrit Air et Régional. Elle offre 530 vols quotidiens vers 136 destinations, avec des billets à partir de 55 euros l’aller simple. Sa flotte compte 98 avions, allant de l’ATR 42 de 46 places au Bombardier CRJ1000 ou l’Embraer E-190 de cent sièges. Les vols low cost de Hop! s’intègrent dans la nouvelle organisation du groupe mise en place dans le cadre du plan de restructuration Transform 2015, aux côtés de l’activité court et moyen-courrier exploitée en moyens propres par Air France (vols alimentant le long-courrier à CDG, lignes à forte clientèle Affaires en France et en Europe, vols au départ des bases de Marseille, Toulouse et Nice), et du pôle « loisirs » constitué par la low cost Transavia France (vols vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départ d’Orly et de métropoles régionales).