Boeing a livré son cinquantième JumboJet dans son ultime version, le 747-8, à Lufthansa, la compagnie allemande étant la plus grosse cliente pour ce modèle qui connaît peu de succès. Boeing a célébré la livraison de son cinquantième B747-8 toutes versions confondues, cargo et passagers, à la compagnie allemande Lufthansa, qui réceptionnait pour le coup son huitième modèle version passagers (747-8I) sur 19 commandés au total. Lufthansa qui en est compagnie de lancement (et plus gros client), est aussi un client fidèle de ce quadrimoteur, reconnaissable entre tous, en raison de sa bosse caractéristique sur le fuselage supérieur. Elle réceptionnait en effet son 82ème 747. Le 747-8 n’a pas eu le succès de ces prédécesseurs avec seulement 105 commandes, 40 en version passagers (dont 9 à des particuliers VIP) et 65 en version Freighter (cargo), le 747 toutes versions confondues ayant cumulé plus de 1 500 commandes. Aujourd’hui, 35 exemplaires de la version cargo et 15 exemplaires de sa version passagers ont été livrés. Le manque de commandes a donc poussé l’avionneur américain à réduire sa cadence de production de deux unités à 1,75 par mois. Pour rappel, le 747-8 est aujourd’hui l’avion le plus long du monde avec 76,25 m. de longueur (72,72 m pour l’A380), se faisant uniquement distancer par l’A380 au niveau de l’envergure (68,45 pour le 747 contre 79,75 pour l’A380). Mais l’A380 reste indétrônable concernant sa capacité sièges (850 en classe unique contre 600 pour le JumboJet).