La compagnie aérienne Virgin Atlantic Airways suspendra à la rentrée sa liaison entre Londres et Accra, citant les cours du pétrole et des créneaux de vols désavantageux. A partir du 22 septembre 2013, la compagnie britannique mettra fin aux cinq rotations hebdomadaires opérées entre l’aéroport de Londres – Heathrow et la capitale ghanéenne, à bord d’Airbus A340-300 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 171 en Economie. Les vols décollent tous les jours sauf mercredi à 22h45 pour arriver le lendemain à 5h00, et repartent d’Accra à 10h10 pour se poser à 18h00 (sauf jeudi et dimanche). Virgin Atlantic est en concurrence directe avec British Airways sur cette route inaugurée en 2010, mais son porte-parole explique cette « décision difficile » par d’autres motifs : « le prix du carburant exceptionnellement élevé au Ghana », d’autant que l’A340 n’est pas spécialement économe, et le « manque de créneaux attractifs à l’arrivée à Heathrow ». Si on y ajoute une conjoncture économique faible, Virgin Atlantic préfère du coup déployer son avion « sur des routes financièrement viables » - qui ne sont pas précisées. Un retour au Ghana reste cependant possible, mais « pas dans les deux ou trois prochaines années ». L’aéroport d’Accra a déjà été abandonné par Brussels Airlines et United Airlines, et Delta Air Lines y a réduit sa présence en supprimant la route depuis Atlanta (reste encore la ligne depuis New York). Une trentaine de compagnies aériennes y sont encore présentes, parmi lesquelles Alitalia, Emirates Airlines, Iberia, KLM, Lufthansa, Middle East Airlines, TAP Portugal ou Turkish Airlines.