La société de leasing ILFC a exercé lundi des options sur 50 Airbus A320neo, venant s’ajouter aux cent commandes fermes annoncées en avril 2011. La première commande révélée par le constructeur européen ce 17 juin 2013, premier jour du Salon du Bourget, porte donc sur des monocouloirs remotorisés et non des long-courriers comme attendu, et représente un contrat de 5 milliards de dollars aux prix catalogue. Selon le PDG d’ILFC Henri Courpron, la famille A320neo a rencontré un véritable succès sur le marché, et confirmer ces options est une extension logique de notre stratégie de flotte ». Elle avait été la première société de leasing à commander les A320neo, les premiers devant lui être livrés à partir de 2015 – elle en est la compagnie de lancement, tout comme pour l’A321neo (Qatar Airways pour l’A319neo). ILFC possède et manage environ 1000 avions auprès d’environ 200 clients dans 80 pays, et s’est engagée à acquérir 293 appareils (dont des A350-800 et -900). Sa maison-mère AIG est en train de la vendre à des investisseurs chinois.