Les assemblées générales de Brit Air, Airlinair et Regional ont validé leurs nouveaux statuts et changements de dénomination sociale, devenant des Sociétés par Actions Simplifiées (SAS) avec une gouvernance de l’actionnaire unique HOP!. Dans  « la poursuite de la mise en œuvre d’une simplification de la gouvernance » de la nouvelle compagnie régionale d’Air France et de ses filiales aériennes, les anciennes compagnies ont validé le changement de statut lors de leurs assemblées générales respectives en juin 2013. Elles deviennent désormais HOP !-REGIONAL, HOP !-BRIT AIR et HOP !-AIRLINAIR, offrant ainsi une cohérence entre la marque commerciale et chaque opérateur. Au sein des nouvelles structures de SAS, des Conseils de Direction remplacent les Conseils d’Administration, chacun étant présidé par Lionel Guérin, PDG de HOP!, entouré du Directeur Général de la SAS et de trois membres du Comité Exécutif de HOP! : Philippe Micouleau, vice-président Restructuration et Stratégie, Hélène Abraham, directrice générale adjointe en charge du Commercial et Eric Anconetti, directeur général adjoint en charge des Finances. L’assemblée générale de HOP!-BRIT AIR a par ailleurs validé la nomination de Georges Daher au poste de directeur général en remplacement d’Alain Huberdeau. Martine Selezneff, directrice générale de HOP!-REGIONAL, et Pierre Bosse, directeur Général de HOP!-AIRLINAIR conservent leurs fonctions. Selon Lionel Guérin, ces SAS « constituent les trois piliers de la compagnie HOP!, associant racines régionales et modernité. Simplifier leurs structures juridiques permettra de réduire les coûts, d’alléger le fonctionnement de la gouvernance et d’accélérer les processus de décision ». La nouvelle structure « correspond au modèle de production de HOP! : trois compagnies assurant des heures de vols et se concentrant sur la qualité, la sécurité et la ponctualité au service de nos clients », a-t-il ajouté. Filiale à 100 % d’Air France, HOP! « est structurée juridiquement autour d’une société anonyme contrôlant 100 % des trois compagnies. La société détient en outre la marque commerciale et les noms de domaines nécessaires à la commercialisation de tous les services offerts par HOP!. Elle est dotée des attributs règlementaires qui lui permettent notamment de commercialiser les vols sous sa propre marque. Elle dispose d’un certificat de transporteur aérien (CTA) et d’une licence pour pouvoir commercialiser les vols ». Chaque compagnie filiale conserve son statut de transporteur aérien et les attributs règlementaires y afférents (licence et CTA). Rappelons que HOP! propose un programme de 530 vols quotidiens vers et depuis 136 destinations, avec une flotte moderne de 98 avions de 48 à 100 sièges, et un aller simple proposé à partir de 55 euros TTC.