La compagnie aérienne Air New Zealand a dévoilé l’aménagement intérieur de ses futurs Boeing 787-9 Dreamliner, modèle dont elle sera compagnie de lancement, et confirmé leurs premières destinations – dont Papeete à Tahiti. Après avoir montré sa future livrée, la compagnie nationale de Nouvelle Zélande a fourni quelques détails sur les sièges de ses futurs 787-9, dont le premier exemplaire sur dix commandés est censé être livré vers la mi-2014 et les deux suivants en septembre. Pas de capacité exacte pour le moment, mais la classe Affaires Business Premier aura droit aux habituels sièges se transformant en lit plat, avec matelas de mousse à mémoire de forme, duvet et deux oreillers. En classe Premium, Zodiac fournira un siège en cuir décrit comme « business lite » avec 41 pouces (104 centimètres) d’espace entre les rangées, accoudoirs larges de 12 centimètres  et repose-pied (le SpaceSeat des 777-300ER n’a pas été retenu). Les passagers voyageant en Economie auront à leur disposition 16 rangées de Skycouch (trois sièges munis de tablettes permettant à un passager ou un couple de d’allonger sans risque de tomber entre les rangées), tandis que de nouveaux sièges standards seront fournis par Zodiac, plus fins et avec un appui-tête plus flexible. La compagnie de Star Alliance a d’autre part confirmé les premières destinations de ces Dreamliner : les premières liaisons long-courrier relieront l’aéroport d’Auckland à Shanghai et Tokyo, et ils seront déployés régionalement entre autres vers Papeete, Honolulu et Perth. Pas de date d’inauguration ou de fréquence pour ces routes, Boeing n’ayant toujours pas précisé la date de livraison du premier 787-9, qui doit sortir des chaines d’assemblage en juillet. Selon le PDG d’Air New Zealand Christopher Luxon, le Dreamliner « change la donne » et va non seulement remplacer les 767 actuels, mais aussi offrir une opportunité de croissance significative et « ouvrir la possibilité d’étendre notre présence sur les rives du Pacifique ».