Les passagers de la compagnie aérienne Air France peuvent désormais profiter du système de divertissement à bord dès leur installation à leur place, tout du moins sur 19 avions long-courriers dont les huit Airbus A380 en service. Depuis le 1er juillet 2013, les clients de la compagnie aérienne nationale peuvent profiter de l’offre de distraction à bord dès leur embarquement et jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de destination, le principe devant être progressivement déployé sur l’ensemble de la flotte long-courrier. Ils bénéficient ainsi « en moyenne d’une heure de divertissement à bord en plus, indépendamment du décollage, de l’atterrissage et du roulage de l’appareil ». Cette innovation s’intègre dans la volonté d’Air France de proposer de nouveaux services à ses clients. L’offre est disponible depuis lundi sur 19 avions long-courriers, dont l’ensemble de la flotte A380 et certains Boeing 777-300ER et 747-400. A terme, il équipera l’ensemble des appareils long-courriers de la compagnie de l’alliance SkyTeam. Air France rappelle que « dans toutes les cabines de voyage, elle propose une « offre de divertissement riche et variée à chaque client grâce à un écran individuel. Au total, 600 heures de programmation sont offertes, dont 85 à 100 longs métrages et un juke-box de 200 à 300 CDs de 3 000 titres ». Tous les mois, la compagnie apporte des nouveautés dans son programme de distractions, composé de films, de séries TV mythiques, d’informations, de chaînes thématiques ou encore de musique et de jeux. Air France étoffe progressivement son offre de films « Cinéma du Monde » sur ses vols long-courriers. A bord, les clients profitent de nombreux films en version originale (chinois, japonais, coréen…). Entre mai et août 2013, le nombre d’œuvres proposées dans cette sélection va progressivement passer de 14 à 40 films, dans toutes les cabines de voyage. L’intégralité de la sélection "Cinéma du Monde" est disponible en version originale avec sous-titrages en anglais et chaque mois, 5 à 10 films sont renouvelés. Sur www.airfrance.fr, les internautes peuvent découvrir l'intégralité de l’offre de divertissement, comme s'ils étaient à bord, en naviguant sur un écran interactif dans les mêmes conditions qu'en vol. Les clients peuvent ainsi découvrir les synopsis des films diffusés, les langues disponibles, les pochettes des CD ainsi que les bandes annonces des sélections des semaines à venir.