La compagnie aérienne Air Canada a mis en service un nouveau Boeing 777-300ER offrant pour la première fois une classe Premium de 24 sièges, sur sa liaison entre Montréal et Paris. Depuis le 11 juillet 2013, la compagnie nationale canadienne propose la classe Premium sa rotation quotidienne entre l’aéroport de Montréal – Pierre Elliott Trudeau et Paris – CDG, avec départ à 20h55 (arrivée le lendemain à 9h45) et retour à 13h30 (arrivée 14h50). Le premier des cinq 777-300ER commandés a été livré le mois dernier, et peut accueillir 36 passagers en sièges-lits de classe Affaires, 24 donc en Premium et 398 en Economie. Ce passage de 349 places en deux classes à 458 en trois classes avait été justifié par Air Canada pour répondre aux besoins des « marchés internationaux particuliers où la demande pour la classe économique est forte » Les clients de la nouvelle classe Economique Privilège disposent de sièges en cuir plus larges (50,8cm), s’inclinant davantage et avec un écran plus grand (10,4 pouces), arrangés en 2-4-2 avec un espace entre les rangées supérieur de 17,8 centimètres comparé à celui en Economie. Ils bénéficient en outre d’un enregistrement prioritaire avec service personnalisé, d’un embarquement prioritaire, et du traitement prioritaire des bagages (deux bagages enregistrés sans frais, chacun pouvant peser jusqu'à 23 kg). Une fois à bord, ils ont droit à « un repas succulent servi dans de la vaisselle en porcelaine et accompagné de vins et de spiritueux », un service de serviettes chaudes, un oreiller plus large et une trousse de toilette. Les quatre prochains 777-300ER d’Air Canada sont attendus en août, novembre et décembre 2013 puis février 2014. Ils devraient faire leur apparition sur Toronto - Munich (entre le 12 septembre et le 25 octobre), Vancouver - Hong Kong (à compter du 31 octobre 2013) et sur Vancouver – Londres Heathrow (à compter du 1er mars 2014). Une fois livrés, ils porteront à 23 le nombre de 777 (300ER et 200LR) dans la flotte de la compagnie de Star Alliance.