La compagnie aérienne low cost easyJet lance aujourd’hui sa collecte d’été en partenariat avec l’UNICEF « Change for Good », afin de financer des campagnes de vaccination contre les maladies mortelles qui touchent les mères et les enfants à travers le monde. Entre le 15 juillet et le 30 septembre 2013, les passagers de la spécialiste britannique du vol pas cher peuvent réaliser leur don à bord de tous les avions, afin d’ajouter aux 1,4 million d’euros récoltés depuis le lancement du programme en juillet 2012. Grâce à ces fonds, l’UNICEF a pu « vacciner près d’un million et demi d’enfants contre la polio ainsi que 2,5 millions de mères et d’enfants contre des maladies infantiles mortelles, ainsi que le tétanos maternel et néo-natal ». EasyJet a également collecté en début d’année 2013 251 000 euros, suite à l'appel d'urgence de l'UNICEF en faveur des enfants de Syrie touchés par le conflit actuel. Cette initiative entre dans le cadre du programme mondial « Change for Good » de l’UNICEF, qui a déjà permis de rassembler plus de 53 millions de livres sterling au profit des enfants les plus défavorisés, via des partenariats avec les plus grandes compagnies aériennes internationales. Selon le sondage YouGov – commandité par le Comité partenarial entre l’UNICEF et easyJet – relayé à l’occasion du lancement de la collecte d’été 2013, les vacanciers français pourraient débourser 32 milliards d’euros pendant leurs vacances d’été cette année, soit une dépense moyenne de 1 413 euros par vacancier. Le sondage révèle également que les Français sont prêts à dépenser leur argent pour une bonne cause, « 50% d’entre eux ayant affirmé qu’ils souhaitaient reverser l’argent qu’ils n’auraient pas utilisé pendant leurs vacances à une œuvre  caritative ».  Les « généreux passagers français d’easyJet pourront ainsi faire la différence et sauver la vie de nombreux enfants dans le monde » : 47 centimes d’euro suffisent pour vacciner un enfant. Ann Avril, Directrice du Développement de l’UNICEF pour la France commente : « Grâce à l’implication d’easyJet à nos côtés, le succès de la collecte de cet été va encore contribuer à sauver la vie des enfants les plus vulnérables dans plus de 190 pays. L’UNICEF France tient sincèrement à remercier easyJet pour son engagement et les passagers pour leurs soutiens passés et à venir. Les contributions telles que celles-ci nous ont déjà permis des progrès colossaux pour la survie de l’enfant, mais 7 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent encore chaque année de causes évitables. Grâce à la participation  de tous à cette opération et à la générosité de chacun, notre combat continue ! »