La compagnie aérienne Thai Airways déploiera cet hiver un Airbus A380 sur un vol quotidien entre Bangkok et Osaka, leur quatrième destination après Paris – CDG, Francfort et Tokyo – Narita. A partir du 27 octobre 2013, la compagnie nationale de Thaïlande utilisera un superjumbo entre les aéroports de Bangkok – Suvarnabhumi et Osaka – Kansai sur la rotation TG622-TG623, avec départ à 23h15 (arrivée le lendemain à 6h25) et retour du Japon à 11h10 (arrivée 15h45). Ce vol d’environ 5 heures est actuellement opéré en Boeing 747-400, Thai Airways  proposant en outre un vol par jour en A330 (départ 11h00, retour 0h30). Une rotation supplémentaire les lundi, mercredi et vendredi (départ 14h20, retour 8h10) est prévue en 777-300ER. La compagnie de Star Alliance est en concurrence sur cette route avec la seule Japan Airlines, et partage ses codes avec All Nippon Airways. Une simplicité qui tendrait à confirmer l’explication commerciale à la disparition de l’Airbus A380 sur la route de Londres, où il devait être opéré à partir de décembre prochain face à British Airways (qui a renforcé ses capacités vers la Thaïlande) mais aussi des compagnies du Golfe et en particulier d’Emirates Airlines, qui pose ses A380 cinq fois par jour à Heathrow et les déploiera cet hiver sur deux des cinq rotations quotidiennes vers Bangkok. Rappelons que l’A380 de Thai Airways est configurés pour accueillir 12 passagers en Première, 60 en classe Affaires et 435 en Economie, soit 507 sièges au total. Quatre des six exemplaires commandés ont été livrés, et outre Londres ils devraient également atterrir à Sydney.