Le constructeur brésilien Embraer a livré 39 avions de la famille E-jets depuis le début de l’année et 41 jets d’affaires, tandis que son backlog pour les E-Jets atteint 366 appareils. Dans un communiqué du 15 juillet 2013, Embraer précise que ces livraisons incluent deux E170, trois E175, vingt-deux E190 et douze E195, le deuxième trimestre ayant été particulièrement bon avec 22 appareils remis à leurs propriétaires contre 17 au premier trimestre. Les livraisons d’avions d’affaires accélérèrent également, 29 contre 12 au premier trimestre, le total concernant 31 « légers » (Phenom 100 ou 300) et dix « lourds » (Legacy 650 ou Lineage). Embraer revient évidemment sur le lancement de la famille E2, des E-Jets remotorisés et modernisés à l’instar des Airbus A320neo ou Boeing 737 MAX, annoncée le mois dernier lors du Salon du Bourget. La compagnie aérienne américaine SkyWest en sera compagnie de lancement, avec 100 commandes fermes d’E175-E2 et autant d’options. Au 30 juin 2013, Embraer avait enregistré 1313 commandes fermes pour ses E-Jets (y compris les E2) plus 849 en option. 947 ont déjà été livrés, ce qui lui laisse 266 avions à produire d’une valeur de 17,1 milliards de dollars – la plus haute valeur depuis le troisième trimestre 2009. Parmi ceux-ci figurent entre autres trente E175 pour United Airlines.